lundi 1 février 2016

Mes p'tits plaisirs de janvier #1

J'avais créé cette rubrique dans mon ancien blog Une Bordelaise à Paris qui a disparu de la toile et j'ai eu très envie de la reprendre ici. L'idée, c'est de faire le bilan chaque mois de ces petites choses qui ont fait que le mois écoulé a été beau, unique et que, pris dans le tourbillon des semaines qui défilent, on a parfois tendance à oublier.
Au cours de l'année écoulé, Laurence du blog "partis pour" a, du coup, elle aussi plusieurs fois proposé ses p'tits plaisirs, alors n'hésitez pas si vous avez un blog à à partager les p'tits plaisirs qui ont ponctué votre mois de janvier.

Voici donc mes p'tits plaisirs de janvier :

  • Avoir reçu un colis de Nouf qui a bien gâté mes deux garçons sans oublier leur maman :) Mention spéciale au livre qu'elle a choisi pour Petit Chat qui est devenu un incontournable de nos histoires du soir : "Voila le Loup".



  • Découvrir le yoga maman-bébé avec P'tit Loulou. Une super activité à partager avec un tout petit.

  • Être allée à Toulouse présenter P'tit Loulou à ses arrières grands parents. Avoir été simplement heureuse de passer de bons moments tous les 4 avec eux. 

  • Prendre le temps de faire de jolis balades les après-midis avec Petit Chat qui adore sa draisienne. 

  • Avoir tenté (et quand même pas trop mal réussi) un gravity cake  pour l'anniversaire de ma sœur.
(désolée, je n'ai pas de photo, il faudra que j'en refasse un :D)
  • Avoir installé une boule de graisse près de la fenêtre et voir Petit Chat s'émerveiller chaque fois qu'un oiseau vient la picorer.

  • Commencer à visiter des maisons en vue d'acheter même si c'est bien trop tôt puisque je n'ai pas encore trouver de travail...  

  • Voir Petit Chat être un grand frère très attentif avec P'tit Loulou même s'il faut parfois réfréner ses élans d'affection :)

  • Être retournée au bébé nageur avec Petit Chat et avoir hâte que P'tit Loulou soit assez grand pour que nous puissions y aller tous les 4...

Et vous, quels sont été vos p'tits plaisirs de janvier ?

3 commentaires:

  1. J'aime bien cette rubrique, et le fait de se souvenir de petits détails du quotidien pour qu'il ne tombent pas aux oubliettes ! Point commun entre nous : j'ai moi aussi testé le yoga maman-enfant, avec ma fille de presque 2 ans, et j'ai beaucoup aimé même si ce n'était pas évident de capter son attention pendant tout le cours, mais j'ai bien envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool pour le yoga. Du coup, j'ai testé à la maison avec Petit Chat qui a 2 ans et demi en suivant des videos sur youtube. On ne le fait que quelques minutes, on n'est jamais allé jusqu'au bout. Mais régulièrement, il demande à en faire ! Celle qu'il préfère c'est celle là : https://www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0

      Supprimer
  2. Ho merci pour le lien, je vais aller voir ça ! C'est une bonne idée d'en faire à la maison aussi !

    RépondreSupprimer