vendredi 11 décembre 2015

Notre sortie à l'aquarium de la Rochelle

Vendredi dernier, j'ai emmené Petit Chat à l'aquarium de la Rochelle. J'avais mis sur ma wish list des choses à faire avant la naissance de notre 2ème bébé cette sortie. Mais comme je suis dans mon 9ème mois de grossesse, je n'en avais pas parlé à mon fils ne sachant pas trop si je pourrais honorer une telle promesse.
Finalement, je suis plutôt en forme, du coup, nous avons pu aller voir les "poissons dans l'eau".

Cette sortie a été un vrai un succès pour Petit Chat, 28 mois. Comme nous y étions en semaine, il n'y avait personne, ce qui était idéal pour lui : il a pu librement déambuler d'un aquarium à l'autre, à son rythme.



La visite est donnée pour 2 heures, nous y avons passé environ 1 heure et quart, ce qui était très bien avec un enfant de 2 ans.

Ce que j'ai aimé :


-Le bâtiment très fonctionnel : tout est entièrement accessible en poussette ;

-C'est vraiment un bel endroit : j'ai aimé son architecture moderne et la scénographie des différents bassins fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Les "tableaux" qui s'offrent à nous sont vraiment très esthétiques et très variés.



- le lieu est vraiment pensé pour les enfants : les bassins sont suffisamment bas pour qu'un jeune enfant même en poussette puisse voir tout ce qui s'y passe



Mention spéciale au petit tunnel qui leur réservé et permet de passer sous un des aquariums... Petit Chat y est passé 3 fois dedans, il a été difficile de le quitter :)

De même devant certains bassins, sont installés des écrans tactiles avec des explications. Si mon bébé n'est pas encore sensible aux détails de la vie sous-marine, il a en revanche beaucoup apprécié de voir les poissons clowns dans l'eau devant lui apparaître aussi sur l'écran : "c'est les mêmes maman !" (et il ne connait pas encore Nemo :D)



Il est resté scotché devant le bassin de l'Atlantique contenant notamment les esturgeons



Gros succès également pour un tout petit aquarium contenant une crevette...



-De mon côté, j'ai beaucoup aimé le bassin avec les requins. En revanche, Petit Chat est resté complétement hermétique à ces gros poissons.



J'ai aussi apprécié de voir ces petits poissons jaunes dont j'ignore le nom que j'avais pu observer en snorkelling sur l'île de Tioman en Malaisie l'hiver dernier. Cela m'a vraiment donné très envie de refaire de la plongée !



Ce que j'ai moins aimé


-Le prix assez élevé : 16 euros par adulte et 12 euros à partir de 3 ans.

-Si l'aquarium offre des espaces variés, le site n'est pas non plus immense. Je pense notamment à la cité de la Mer à Cherbourg que nous avions visité il y a 2 ans et dans laquelle on passe facilement une demie journée.



Au final, une sortie très réussie qui a autant plu à Petit Chat qu'à moi. Nous y retournerons avec Mon Chéri (et certainement avec notre bébé tout neuf ;). D'autant plus que nous sommes passés assez vite à certains endroits. De plus, j'aimerais beaucoup tester le restaurant la prochaine fois, situé au dernier étage, il offre une vue imprenable sur le port de la Rochelle.

Informations sur le site de l'aquarium

Et vous, vous connaissez l'aquarium de La Rochelle ?

3 commentaires:

  1. Bel article, jolies photos!
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. On adore cet endroit on l'a fait à chaque fois avec William...il est bien meiux que celui de Paris (et moins cher !!!!). Enjoy cette belle région, je l'aime tellement!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com OU WhatsApp / Texte 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer