lundi 30 novembre 2015

Notre weekend en amoureux du côté de Cognac

Ca y est, nous sommes installés à Rochefort depuis le 1er novembre. Et tout se passe à merveille. Je vous raconte bientôt les détails de notre nouvelle vie qui est bien différente de notre vie parisienne. En attendant, j'avais envie de vous parler d'une région que nous avons découvert le weekend dernier : celle du Cognacais.

Je suis originaire de la région de Bordeaux, où j'ai vécu plus de 25 ans et Cognac ne se situe qu'à 1 heure et demie de route, pourtant, je ne connaissais absolument pas ce coin, comme d'ailleurs je ne connais pas du tout la Charente... et bien cela a été une super découverte !
Mes parents gardaient Petit Chat pendant quelques jours, du coup, nous avons sauté sur l'occasion pour s'organiser un petit weekend en amoureux. A 7 mois et demi de grossesse, c'était le moment où jamais de se retrouver un peu à 2 avant le tourbillon qui nous attend ces prochains mois :)

Notre programme


Nous sommes arrivés le vendredi soir dans notre chambre d'hôtes.

Le samedi matin, après un copieux petit déjeuner, nous nous sommes rendus au chais "Chez Piché" à Chérac pour une visite guidée. Ma tante nous avait offert une wonderbox dégustation, et c'est dans ce cadre que nous l'avons réalisée. C'était vraiment très intéressant et super de pouvoir bénéficier d'une visite que pour nous. Mon Chéri a pu ensuite profiter d'une dégustation de pineau et de cognac, mon état ne me permettant malheureusement pas d'en faire autant :D mais je suis repartie avec un petit livre de recettes à base de cognac ainsi qu'une gelée de cognac à déguster avec du foie gras.

Pour le repas du midi, nous avons opté pour un pique nique afin de profiter du temps exceptionnel qu'il faisait ce jour là.

Nous avons ensuite été faire une petite randonnée au milieu des vignobles de Cognac à Sigogne, un peu au nord de Jarnac. C'était superbe : les pieds de vignes étaient recouverts de feuillages dorés qui éclataient sous la belle lumière de la fin d'après midi d'automne. Nous avons marché ainsi un peu plus de 2 heures.




Puis, nous avons gagné Angoulême pour y passer la soirée. Agréable découverte que cette petite ville, bien animée et dynamique en ce samedi soir : le centre ville ancien sur le plateau offre de jolies rues remplies de petits bars et de restaurants. Après avoir bu un verre en terrasse (oui oui nous y étions début novembre !!), place des halles, nous avons été diner dans un sympathique petit restaurant : la Cantine.

Le dimanche, nous avons flemmardé dans notre chambre d'hôtes, en prenant bien le temps de prendre notre petit déjeuner tout en papotant avec notre hôtesse. Puis, nous sommes rentrés tranquillement par les petites routes, en passant par Saintes, où nous avions RDV avec une tête de lit trouvée sur le bon coin :D

Notre logement


Ma belle-mère nous avait offert une box pour 2 nuits il y a quelques mois. Par ce biais, nous avons réservé à la grange aux chats, une chambre d'hôtes située entre Cognac et Angoulême. Nous avons passé un très agréable séjour dans cette maison typiquement charentaise rénovée avec goût par la propriétaire. Un endroit calme et romantique que je vous recommande chaudement.







Nous avons passé un très agréable weekend et découvert ce superbe coin de Charentes où nous retournerons (en plus c'est vraiment pas loin de notre nouveau "chez nous").
Peu de temps avant la naissance de Petit Chat, nous avions passé un weekend en amoureux à Fontainebleau. Je trouve que c'était important de se retrouver tous les 2 avant la mini tornade qu'est l'arrivée d'un enfant. Je suis vraiment heureuse que nous ayons pu faire la même chose avant que notre petit 2ème pointe le bout de son nez. Si vous en avez l'opportunité, je conseille à tous les futurs parents d'en faire autant !


Mes adresses du weekend


-Chambre d'hôtes la grange aux chats à Moulidars. 60 euros la nuit pour 2 avec petit déjeuner. Possibilité de loger une famille (100 euros pour 4)
-Visite du chais "Chez Piché" à Chérac (17610)
-Restaurant la Cantine à Angoulême : assiette complète "l'ardoise" autour de 17 euros.

Et vous, vous connaissez la région de Cognac ? Vous avez de bonnes adresses à partager avec nous ? 

4 commentaires:

  1. Bonsoir Virginie !
    ça fait vraiment plaisir de te lire à nouveau ! C'est bien chouette ce nouveau départ à Rochefort.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Nous prenons nos marques dans notre nouvelle vie, c'est vraiment chouette.
      Bises,
      Virginie

      Supprimer
  2. Je ne connais pas trop Cognac (juste l'alcool haha). En tout cas ce petit week-end avait bien agréable. Bonne dernière ligne droite avant ton accouchement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabrina,
      J'espère que tu vas bien.
      Cognac est vraiment une chouette région !
      Bisous,
      Virginie

      Supprimer