lundi 5 octobre 2015

Bienvenue !

Bonjour à tous !

Je suis heureuse de vous accueillir sur mon nouveau blog : Mes carnets de découvertes.

Pour ceux qui me connaissaient déjà, je tenais depuis plus de 3 ans le blog "Une Bordelaise à Paris".  Pour les autres je me présente : je m'appelle Virginie, j'ai 32 ans et je suis maman d'un Petit Chat de 2 ans. Avec Mon Chéri, nous avons un peu la bougeotte et nous ne manquons pas une occasion de partir en escapades, avec notre bébé.




Pourquoi avoir changé de blog ?


Cela faisait un petit moment que je voulais quitter overblog qui était mon hébergeur. Je réfléchissais depuis très longtemps sur la manière de déménager. Et, cet été, j'ai finalement oublié de renouveler mon pack premium, pendant les vacances. Du coup, Overblog a purement et simplement effacé mon blog !(vous pouvez chercher, tous les liens ont été désactivés !!! Autant dire que je n'avais plus trop envie de rester chez eux...

Nouvelle vie, nouveau blog...


Et puis, ce blog notamment son nom n'allait plus correspondre à ma nouvelle vie. Car en effet, ma vie est en plein chamboulement en ce moment : je l'avais annoncé sur bordelaiseaparis.com, nous allons avoir un nouveau bébé dont la naissance est prévue pour décembre.

... Nouvelle région !


Mais comme nous ne faisons jamais les choses à moitié et qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous allons également quitté Paris pour notre plus grande joie..; alors forcément "Une Bordelaise à Paris", cela n'allait plus tellement avoir de sens.

Nous avons adoré les 4 ans que nous venons de passer dans la capitale. Mais avec la famille qui s'agrandit, nous ne nous projetions plus dans ce mode de vie. Mon Chéri en avait ras le bol des longs trajets quotidiens en RER pour aller au travail, et nous avions besoin d'espace. Alors quand mon mari a eu une opportunité professionnelle à Rochefort, nous avons sauté sur l'occasion !
Pour le moment, tout se goupille à merveille : il commence son nouveau job au moment où commencera mon congé maternité, ce qui nous permet de déménager tout le monde en même temps.
Si vous me suiviez sur IG et sur facebook, vous avez peut être vu que début septembre, nous étions en Charente-Maritime en mission recherche d'appartement. Et nous avons trouvé notre bonheur ! Le dossier que nous avons déposé a été accepté : nous allons donc passé d'un petit 60m2 à un presque 100m2 avec cour... et tout ça pour un loyer inférieur.



Nous préparons actuellement activement notre emménagement qui aura lieu à la fin du mois.

Il me tarde de vous raconter les nombreuses découvertes que nous allons faire dans notre nouveau lieu de vie. Nous avons déjà repéré les pistes cyclables et projetons les futurs weekends sur les îles d'Oléron, de Ré et d'Aix... même si dans un premier temps, le grand projet de l'hiver ce sera l'arrivée du petit frère de Petit Chat.

Encore une fois, bienvenue sur ce nouveau blog pour suivre nos aventures à bientôt 4.

A bientôt !

Virginie

9 commentaires:

  1. Ravie de te relire et de découvrir la vie en Charente Maritimes ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver ici Virginie :) Bienvenue sur blogger et en Charente-Maritime! C'est une région que j'apprécie beaucoup. A bientôt, des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Re bienvenue sur la blogosphère ! En espérant que blogger te plaise (à mon avis, il n'y a pas de raisons du contraire ;-))
    Félicitation pour ton deuxième loulou ! Au plaisir de te lire. :)

    Ghexia, de http://ghexia-blogue.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! Ravie de te lire a nouveau et longue vie a ce nouveau blog !! 😉

    RépondreSupprimer
  5. Que de bonnes nouvelles ! Bonne continuation miss la Charente Maritime c est tellement beau!
    Et ttes mes félicitations bisettes

    RépondreSupprimer
  6. Que de bonnes nouvelles ! Bonne continuation miss la Charente Maritime c est tellement beau!
    Et ttes mes félicitations bisettes

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te lire à nouveau ! Je suivais souvent "une bordelaise à paris" (que j'avais découvert lors de la préparation de notre voyage à 3 en Malaisie) alors hop, je mets celui-ci dans mes favoris ! A bientôt !
    Véro (www.destinaterre.net)

    RépondreSupprimer